Lego Star Wars : La Saga Complete

Lego Star Wars : La Saga Complete

Afin de ne pas vous faire perdre votre temps, nous allons faire court aujourd'hui puisque si vous désirez des informations complémentaires, je vous renvoie à nos tests de LEGO Star Wars : Le Jeu Vidéo et de LEGO Star Wars : La Trilogie Originale, ici réunis dans un seul et même titre. LEGO Star Wars : La Saga Complète offre donc la possibilité à ceux et celles qui seraient passés à côté des deux premiers opus de découvrir la saga de George Lucas sous un autre angle : celui de l'humour. De fait, chacun des six épisodes filmiques, ici découpés en plusieurs chapitres, sont présents et comprennent les plus grandes scènes des longs-métrages. D'ailleurs, cette "nouvelle" version propose entre autres nouveautés quelques niveaux et personnages inédits, histoire de contenter ceux qui ont déjà terminé en long et en large les deux précédentes adaptations. Ceci dit, autant dire tout de suite que les ajouts du soft ici présent ne sont pas vraiment suffisants pour que vous investissiez si vous possédez les autres jeux.

Test Lego Star Wars : La Saga Complete Xbox 360 - Screenshot 12Malgré un graphisme propret et tout mimi, ce n'est pas vraiment un des points forts de LEGO Star Wars.

Pour revenir au jeu à proprement dit, parlons brièvement de la façon dont le titre fonctionne. Tout commence dans la Cantina où vous pourrez choisir chaque épisode, acheter plusieurs petites choses comme des astuces, des déguisements et autres bonus totalement inutiles donc indispensables. C'est également dans la Cantina que vous pourrez modifier le look de vos héros en assemblant plusieurs parties de personnages LEGO. Cependant, vos créations seront simplement utilisables dans le mode Jeu Libre. Kezako ? Eh bien, une fois que vous aurez terminé un chapitre en mode Histoire avec deux individus imposés par le scénario (qu'on peut diriger à tout moment), vous pourrez le reprendre en Jeu Libre avec les persos de votre choix. Sachant que certains passages sont uniquement accessibles avec des droïdes par exemple, vous comprendrez que pour débloquer absolument tout, vous devrez obligatoirement revenir dans chaque segment déjà terminé. En sus, Jabba vous offrira des missions secrètes de chasseur de primes, ceci étant aussi synonyme de bonus inédits à débloquer. Bref, vous aurez de quoi faire et ce malgré la relative facilité d'ensemble que ce soit en solo ou en coopératif. A ce sujet, une autre nouveauté de ce Star Wars est de permettre le coop par le biais du online.

Test Lego Star Wars : La Saga Complete Xbox 360 - Screenshot 13Toi aussi, amuse-toi à contrôler Jar Jar pour le faire tomber dans un précipice... C'est tellement bon.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, pas grand-chose à signaler si ce n'est de nouvelles orbes à ramasser pour profiter d'une plus grande puissance durant quelque temps. Dans tous les cas, il est toujours question de défourailler du Stormtrooper et d'alterner des séquences de tir, de plates-formes, de shoot et de courses. Malheureusement, ces dernières sont généralement assez molles et ce n'est pas la nouvelle course-poursuite contre un mercenaire au début de l'épisode II qui me fera dire le contraire. Cependant, les séquences spatiales (la bataille de Coruscant, l'attaque de l'étoile noire) bien que linéaires et offrant peu de liberté apportent beaucoup de variété à un jeu qui ne manque pas non plus d'originalité, du moins dans son approche. On regrette aussi l'IA inexistante du compagnon nous accompagnant lorsqu'il est dirigé par la console, ou certains sauts approximatifs rendant des phases a priori simples plutôt casse-tête (voir un certain Gaming Live pour s'en convaincre). Pour terminer avec les nouveautés de cette mouture, signalons enfin le mode Défi qui vous demandera de collecter 10 cylindres LEGO dans le temps imparti pour recevoir un bonus de pièces. Bref, rien de bien conséquent et si on aurait apprécié un petit effort d'Activision au sujet du prix (de 60 euros tout de même), Star Wars La Saga Complète reste un titre rempli d'humour, respectueux de ses modèles et à même de faire tourner la tête au petit Sith qui sommeille en vous.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site