Dancing Stage Hottest Party

Dancing Stage Hottest Party

Le concept de Dance Dance Revolution (DDR) ne date pas d'hier mais demeure toujours aussi efficace. Après avoir raccordé à la console un petit tapis truffé de capteurs, les joueurs ont pour mission de reproduire une série de mouvements figurée à l'écran par des flèches. Sur fond de musiques endiablées, les Travolta du dimanche peuvent ainsi évaluer leurs prouesses au fil d'épreuves de plus en plus corsées à mesure qu'ils progressent. Inutile de préciser que le sens du rythme et une parfaite cohésion de mouvements s'avèrent ici absolument indispensables. Et les incorrigibles feignants attachés au confort douillet de leur canapé peuvent d'ores et déjà passer leur chemin : Dancing Stage Hottest Party est un véritable brûleur de calories.

Test Dancing Stage Hottest Party Wii - Screenshot 25Il faut désormais bouger les mains aussi !

Il faut dire qu'en plus des fameux pas de danse qui nous sont imposés, il faut désormais effectuer des mouvements avec les mains. De nouveaux symboles, attribués au Nunchuk et à la Wiimote ont donc été spécialement créés pour Hottest Party. Lorsque l'un d'eux atteint la zone de pas, il suffit de donner un coup de poignet pour valider le geste. Ce système fonctionne à merveille et enrichit sensiblement le gameplay. Toutefois, on ne peut s'empêcher de penser que les développeurs auraient pu aller plus loin dans leur démarche. Pourquoi ne pas avoir imaginé de véritables chorégraphies avec les bras que la détection de mouvements aurait été en mesure de reconnaître ? Allez, on les pardonne puisque à la place, ils ont imaginé toute une batterie de flèches piégées, doubles flèches et autres joyeusetés qui n'existaient pas dans les autres versions de DDR et qui rendent l'expérience encore plus fun qu'auparavant.

Test Dancing Stage Hottest Party Wii - Screenshot 26Des combats de danse ont lieu à la fin de chaque stage.

Sans surprise, Dancing Stage Hottest Party propose suffisamment de modes de jeu pour s'éclater un bon moment ; le plus complet d'entre eux étant sans doute le mode Circuit Groovy. Le joueur doit y mettre à profit ses talents de danseur pour relever des défis variés et débloquer des bonus. Le réglage du niveau de difficulté est libre et les directives de chaque stage sont très ouvertes au début. La bonne nouvelle pour les novices, c'est qu'il leur est maintenant possible de choisir la plupart des morceaux sur lesquels ils veulent évoluer. Les objectifs ne concernent en effet généralement que les performances elles-mêmes (obtenir un B, réaliser un combo de 50 pas, etc...). Mais avant de s'essayer au Circuit Groovy, on peut avoir envie de s'exercer un peu. Le mode Libre est là pour ça. Si on a la chance d'avoir quelques amis sous la main, c'est le mode idéal pour leur lancer des défis ou au contraire danser avec eux sans se prendre la tête. Et il faut bien avouer qu'à plusieurs, DDR est tout de même diablement plus fun qu'en solo. De nombreux styles de jeux sont en outre consacrés au multi comme le style Combat dans lequel on s'envoie des missiles dans la poire ou le style Synchro qui nécessite une cohésion de groupe parfaite.

Test Dancing Stage Hottest Party Wii - Screenshot 27A plusieurs, C'est toujours aussi fun.

Un jeu de danse efficace doit une bonne partie de son succès à sa tracklist. A vrai dire, celle de Dancing Stage Hottest Party ne s'en sort pas mal du tout. On regrette toutefois que sur la cinquantaine de titres inclus dans le DVD, la quasi-totalité d'entre eux ne soit que des remix sans âme et parfois bâclés. On peut d'ailleurs parler de véritables massacres dans certains cas, comme cette version dégénérée de Rythm is a Dancer ou cette reprise épouvantable de 99 Red Balloons. Mais au final, l'essentiel, c'est que les chansons soient suffisamment rythmées pour nous donner envie de bouger notre corps et c'est bien le cas. La variété des compositions devrait également permettre à tout un chacun d'y trouver son compte à condition d'aimer la danse, bien entendu.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×