Bratz : The Movie

Bratz : The Movie

Tout commence dans le quartier général des Bratz, sorte de loft ultra branché où quatre demoiselles dans le vent vivent ensemble. Vous contrôlerez alternativement chacune des filles en cours de jeu pour vous atteler à plusieurs sortes de tâches déclinées sous forme de mini-jeux. Ce choix permet bien évidemment de rendre accessible le titre aux plus jeunes mais également de réduire le sentiment de lassitude que ces derniers pourraient éprouver. Les tâches proposées sont multiples et se déclinent en un tas de petits jeux plus ou moins intéressants. Cela pourra aller de la simple livraison de marchandises pour rendre service à vos amis (qui a dit que les fashion victimes avaient l'esprit étroit ?) à la création d'un magazine de mode à votre image. Le monde de la mode tient d'ailleurs une part importante dans le jeu. Ainsi, les Bratz pourront dénicher les accessoires les plus en vogue dans les meilleures boutiques du coin, mais aussi prendre des leçons de création pour augmenter leurs compétences et créer leurs propres modèles de fringues. La traditionnelle séance de coiffure et de maquillage ne vous sera pas non plus épargnée. Mais l'aspect le plus important réside bien évidemment dans l'ambition qu'auront les Bratz de percer dans le monde des stars. Podiums et shows musicaux constitueront donc bien vite le quotidien de ces jeunes filles en quête de gloire et de reconnaissance.

Test Bratz : The Movie Wii - Screenshot 1Franchement, j'en suis pas convaincu.

De nombreux conseils sont donnés par les Bratz elles-mêmes en cours de jeu. Cela se traduit donc le plus souvent par quelques paroles censées vous indiquer quel objectif réaliser en priorité. Pour ce qui est du reste, le menu agenda de votre téléphone portable devrait pouvoir faire l'affaire. Votre mobile se révèle donc indispensable tant les options qu'il propose s'avèrent vitales. Grâce à lui, vous garderez le contact avec vos amis les plus intimes, recevrez des textos, sélectionnerez les morceaux de la playlist (une playlist toutefois bien limitée) et prendrez des clichés lors de vos aventures. Autre fonction bien pratique, le GPS qui permet de sélectionner un lieu précis et d'afficher des indications de direction à l'écran. Profitons de cette énumération pour mentionner la présence dans le soft d'un mode multijoueur proposant des parties à deux.

Test Bratz : The Movie Wii - Screenshot 2Tous les chemins mènent au Smoothie Bar.

Le rythme du jeu est plutôt lent, la faute à des personnages qui se traînent franchement et à des déplacements à la Wiimote très laborieux. Il semble donc être tout aussi difficile de courir avec des talons hauts dans les jeux vidéo que dans la réalité... D'autant plus que vos différents objectifs vous pousseront à effectuer de nombreux allers-retours peu plaisants. Le jeu devrait pouvoir occuper nos jeunes pousses suffisamment longtemps, mais l'on parvient toutefois à faire rapidement le tour des mini-jeux proposés. Ceux-là sont donc bien souvent déclinés en plusieurs étapes et il vous faudra bien évidemment y revenir pour conclure des objectifs plus poussés. Malgré les nombreux jeux estampillés "Bratz" existants à ce jour, il est tout de même triste de constater que cette nouvelle sortie n'apporte franchement rien de bien nouveau aux différents systèmes de jeu mis en place, même s'il faudra parfois ajouter la Wiimote pour parvenir à vos fins. La présence d'animaux avait déjà été exploitée avec Bratz : Forever Diamondz et le reste des tâches proposées réutilisent de nombreux mécanismes déjà vus dans les autres jeux de la licence. Bref, rien de neuf sous le soleil.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×