Bob l'Eponge et ses Amis : L'Ultime Alliance

Bob l'Eponge et ses Amis : L'Ultime Alliance

Lorsqu'au cours de ses pérégrinations, le Vieil Ermite découvre une prophétie annonçant la fin du monde, il décide immédiatement de solliciter les bonnes poires de service : Bob L'Eponge, Jimmy Neutron, Danny Fantôme, Tak et INVADER ZIM. Mais à sa grande surprise, le Syndicat du Mal répond également présent à son appel de détresse. Sans doute conscients du fait qu'eux aussi risquent de passer à la casserole lors de l'apocalypse qui s'annonce, Plankton, Jolie Belle, Dib, Technus et Traloc se proposent en effet d'aider les héros à contrer la menace. Et la menace justement, c'est à l'infâme Globulous que les toons la doivent. Non content d'envahir le monde avec ses légions de Morphoïdes gluants, le scélérat est également responsable de la pluie de météorites qui s'abat sur la planète. On se retrouve donc avec dix personnages unis malgré eux par de terribles circonstances et qu'il s'agira de mener à la victoire en matraquant vigoureusement les boutons de la Wiimote et du Nunchuk.

Test Bob l'Eponge et ses Amis : L'Ultime Alliance Wii - Screenshot 4L'oeil vif, le front conquérant, le teint jaune... Pas de doute, Bob l'Eponge est dans la place.

Le soft se présente en fait comme un titre d'action/plates-formes classique, à ceci près que dans chacun des cinq mondes, vous aurez le contrôle d'un duo particulier de personnages, généralement composé d'un gentil et d'un méchant. Mais là où la sympathique version DS nous proposait des capacités distinctes pour chaque héros, on se retrouve ici avec des sagouins qui font tous plus ou moins la même chose. Quelque que soit le personnage employé, on se contentera en effet d'une attaque de base, d'un coup sauté et d'un tir spécial lorsque la jauge correspondante le permet. Et avec ça, on devra s'infliger une petite sélection de niveaux linéaires, inspirés des univers de chaque protagoniste. Comptez ainsi sur une virée à Bikini Bottom, avant de partir à Amity Park puis à Rétroville. Hélas, la réalisation globale ne fait pas vraiment honneur aux décors originaux. Ceux-ci vous sembleront effectivement simplistes, un petit peu trop vides, ce qui ne vous aidera pas à vous plonger dans une aventure déjà relativement molle.

Test Bob l'Eponge et ses Amis : L'Ultime Alliance Wii - Screenshot 5Le jeu se transforme souvent une incompréhensible foire d'empoigne.

Dans chaque niveau, on devra faire face à des hordes d'ennemis toujours semblables et peu combatifs. Par moment, on pourrait presque se croire dans un mauvais beat'em all issu d'un passé vidéoludique lointain. Effectivement, on se contente généralement d'avancer en matraquant sans distinction aucune les boutons d'attaque. On opère quelques sauts quand la situation l'exige en constatant au passage que les contrôles manquent de précision et que la caméra a souvent du mal à suivre votre progression. Entre chaque monde, vous pourrez retourner au QG, géré par Jimmy Neutron, et y dépenser les nombreuses piécettes récoltées dans les niveaux afin de renforcer vos pitoyables attaques ou votre résistance aux dommages. Evidemment, rien de tout cela ne parviendra à égayer un jeu insipide au déroulement foncièrement monocorde. Même constat pour le mode coopératif, relativement jouable mais tout aussi lassant que le solo. Bref, Bob l'Eponge et ses Amis : L'Ultime Alliance est un titre sans grande qualité que nous vous recommandons chaudement d'éviter.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site