Bébés Party

Bébés Party

Seul ou entre amis, Bébés Party vous propose de jouer les baby-sitters en organisant des mini-jeux suffisamment fun pour occuper quatre charmants bambins en bas âge. Devenue adulte, Léa revient dans la crèche où elle a grandi et retrouve son ancienne nourrice ainsi qu'un ami d'enfance déguisé en lion de foire pour amuser la galerie. Tous trois vont s'occuper d'un quartet de bébés que vous allez avoir la chance de contrôler, car contrairement à ce que le pseudo scénario semble nous indiquer au début, vous n'allez pas devoir organiser vous-même les activités mais bien y participer dans la peau d'un des quatre personnages en couche-culotte.

Test Bébés Party Wii - Screenshot 7Un petit jeu d'équilibre dans un château gonflable.

Le soft comporte deux modes de jeu principaux, le mode Aventure et le mode Compétition, la seule différence étant que le premier est scénarisé et donc entrecoupé de cut-scenes passionnantes et somptueusement réalisées. Dans le mode compétition, jusqu'à quatre joueurs peuvent participer aux mini-jeux dans des parties rapides ou dans des tournois, ceux-ci pouvant être choisis dans n'importe quel ordre. Si vous êtes un adepte de Wii Fit, vous pourrez même ressortir votre Balance Board pour vous essayer à des épreuves d'adresse pure, mais ce n'est pas une obligation. Première déception, Bébé Party ne comporte en tout et pour tout que 30 mini-jeux différents. Il arrive donc fréquemment, au cours d'une partie en mode Aventure, de retomber plusieurs fois sur la même activité. C'est d'autant plus gênant que les mini-jeux en question sont trop peu efficaces pour justifier qu'on y retourne une seconde fois après les avoir essayés. Au lieu d'imaginer des épreuves vraiment ludiques dans leur conception, les développeurs se sont contentés de miser sur des mini-jeux reposant presque uniquement sur le maniement de la Wiimote. Résultat, on se retrouve avec des phases de jeu sans saveur où quelques coups de poignet basiques suffisent à griller sans effort les autres concurrents gérés par la console. Il n'y a d'ailleurs qu'un seul niveau de difficulté, ce qui condamne tout intérêt pour le joueur de plus de 6 ans.

Test Bébés Party Wii - Screenshot 8Des costumes permettent de personnaliser les bébés.

La thématique du baby-sitting donne lieu à des mini-jeux très basiques : coloriages, château gonflable, bulles de savon, jeu des paires, bac à sable, saute-moutons, un deux trois soleil, et j'en passe... Si le gameplay reste simpliste en toute circonstance, il se révèle dans certains cas assez mal pensé, comme pour la course folle où le parcours demandé impose d'agiter la Wiimote de façon très peu naturelle. Inspiré des jeux de rythme, la danse des bébés consiste simplement à bouger la Wiimote horizontalement ou verticalement selon le sens des flèches qui apparaissent à l'écran. Rarement une épreuve de ce type n'aura été aussi simplifiée et soporifique. Sans exagération aucune, les mini-jeux de Bébés Party sont de ceux qu'on ne refait pas deux fois, sauf sous la torture, et ce n'est pas parce que l'aventure défile au rythme des saisons que les jeux y gagnent en diversité. Signalons tout de même la possibilité de débloquer une quarantaine de costumes atypiques pour personnaliser ses bébés en modifiant si besoin leur apparence physique. C'est d'ailleurs le seul type de bonus que l'on peut déverrouiller en progressant dans l'aventure, celle-ci pouvant se terminer en trois heures à peine malgré l'obligation de devoir refaire plusieurs fois les mêmes épreuves. En définitive, Bébés Party n'est certainement pas le meilleur représentant du genre dans la catégorie des party-games sur Wii. Son contenu limité et le manque total de saveur des épreuves proposées le rendent tout à fait dispensable.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×