Action Girlz Racing

Action Girlz Racing

"Bonjour à tous et bienvenue à notre réunion de conception quotidienne des jeux Wii qui viendront enrichir notre catalogue. Comme vous le savez, cette console a le vent en poupe et nous comptons bien en profiter. Aujourd'hui je vais vous exposer l'idée qui nous a été soumise par Robert, notre employé du mois : un Mario Kart-like pour les filles jouable à la Wiimote. Le concept a beau être révolutionnaire, nous essaierons comme d'habitude de réduire au maximum les coûts de production. Par conséquent, nul besoin de créer un nouveau jeu : il suffira de reprendre les routines de développement de Myth Makers : Super Kart GP, l'un de nos plus grands succès. Allez, au travail les gars, le jeu doit être prêt pour la semaine prochaine...".

Test Action Girlz Racing Wii - Screenshot 1Paris Hilton semble avoir bien du mal à effectuer sa marche arrière.

On imagine effectivement ainsi une réunion de travail chez Data Design. Et si l'ironie peut paraître excessive, le mépris de cet éditeur à l'égard des joueurs ne l'est pas moins. Action Girlz Racing est une réplique quasi parfaite de Myth Makers : Super Kart GP, sorti sur PS2 courant 2006, et porté dernièrement sur Wii. La seule différence tient dans l'aspect esthétique : les personnages enfantins de Myth Makers sont remplacés par des adolescentes branchées au look de fashion victims. Il a donc suffi de retoucher un peu les graphismes, de coller des clones de Britney Spears et de Lara Croft sur la jaquette, et de proposer le tout à un tarif suffisamment raisonnable pour attirer le chaland. Data Design Interactive a inventé le copier-coller de jeu, sa dernière production aura donc droit à un copier-coller de test.

Test Action Girlz Racing Wii - Screenshot 2Oh ! Quelle belle tapisserie de forêt ! Je veux la même dans ma chambre.

Action Girlz Racing reprend le principe de la pelletée de jeux de courses disponibles dans la gamme Popcorn Arcade : un thème (le karting), un moteur de chez Criterion, trois modes de jeu (course simple, time trial et championnat), et enfin une poignée de circuits, déclinés en leur version nocturne ou inversés, dans le seul but de gonfler un contenu indigent. N'oublions pas le dernier ingrédient, aussi capital que la sauce Burger de chez Mc Do : la jouabilité à la télécommande Wii. A l'instar d'un Excite Truck, vous contrôlez votre véhicule à l'aide de la Wiimote tenue horizontalement. Le problème, c'est que la maniabilité est absolument désastreuse : si vous n'inclinez pas assez la télécommande sur la droite ou sur la gauche, votre kart refusera de tourner, mais si vous amplifiez un peu trop le mouvement, il partira dans le décor.

Test Action Girlz Racing Wii - Screenshot 3Les développeurs se sont surpassés puisque nous avons enfin droit à une texture d'eau.

Pour ne rien gâcher, Action Girlz Racing est lent, très lent, désespérément lent. Cela vous donne de loisir de contempler les environnements graphiques archaïques, affublés de textures atroces. Les inévitables bonus et autres pièges glanés çà et là sur la piste, censés dynamiser la course, ne vous sont que peu utiles puisque vous roulez généralement en solitaire. En effet, même en mode facile, vos adversaires circulent en meute sans commettre aucune erreur, et vous collent au final un tour sans que vous ayez eu la moindre chance de les rattraper. Seule alternative : le mode multijoueur disponible, qui permet de s'affronter jusqu'à 4 en écran splitté. Mais il faudrait être sacrément retors pour vouloir infliger cette torture à ses amis.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×