Inquisitor

Inquisitor : le Spotlight pour le Web en français
Première sous la houlette de Yahoo! pour le plug-in de recherche Web Inquisitor à destination de Safari et de la communauté Mac.



http://www.lebardeswareziens.net/doc5img/Inquisitor.jpg

Un peu à l'instar de Google qui manifeste son intérêt pour la communauté Mac en lui proposant des versions adaptées de plusieurs de ses outils comme Google Desktop par exemple, Yahoo! ne fait pas l'impasse notamment au prix d'un récent rachat.

En mai dernier, la firme de Sunnyvale mettait en effet la main sur Inquisitor, un plug-in de recherche Web à destination du navigateur Safari et qui pour mieux parler à la communauté Mac, se prévaut d'être un Spotlight du Web, le moteur de recherche de fichiers intégré à Mac OS X. Une version 3.2 de Inquisitor a été publiée hier, la première où Yahoo! a mis un peu la main dans le cambouis.

Inquisitor a pour objectif d'étendre les fonctionnalités de recherche Web via la suggestion. Ce plug-in est ainsi à rapprocher à ce qu'offre l'assistant de recherche sur le moteur Yahoo! qui à mesure de la saisie de mots clés propose de compléter en temps réel la requête en terminant la frappe en cours, en ajoutant d'autres mots. Inquisitor propose également des liens jugés pertinents dont le nombre à afficher est paramétrable, permet de créer des raccourcis clavier personnalisés.


Inquisitor en version 3.2

Sous la houlette de Yahoo! donc, Inquisitor tire les bénéfices de BOSS, la plate-forme donnant accès aux développeurs tiers à la technologie de recherche Yahoo!. Résultat, une amélioration des performances pour des suggestions quasi instantanées avec Yahoo!. Toutefois, il est à noter et souligner que malgré son rachat par Yahoo!, Inquisitor garde son indépendance avec la possibilité d'ajouter d'autres moteurs.

La version 3.2 connaît quelques changements de l'ordre de l'esthétique ainsi qu'une salve de traductions avec 8 nouvelles langues qui viennent s'ajouter à l'anglais, dont le français.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×