Gparted

Habituellement, un disque dur est divisé en plusieurs partitions. Gparted, ou encore Gnome Partition Editor est un éditeur de partition libre. Il permet la création, le formatage, la suppression, le redimensionnement des partitions présentes sur le disque dur.

Les intérêts au partitionnement de disque sont multiples. Cela permet un agencement plus propre et une meilleure répartition de l’espace disque. Il est par exemple possible d'avoir une partition contenant son système d’exploitation, ainsi qu’une autre partition contenant tous les documents. Ou bien encore, dans le cadre d’une utilisation plus avancée, une partition dédiée pour un double demarrage
Un des atouts de Gparted au-delà du fait d’être un logiciel libre est qu’il supporte au total 13 systèmes de fichier. Gparted peut aussi être utilisé en cas d’urgence. Dans le cas d’un plantage Windows, ou la seule solution est le formatage, il est possible de récupérer ses données à l’aide de Gparted, grâce à l’outil « Grsync » fourni.

Niveau utilisation, l’interface graphique de Gparted a été conçue dans le but d’être la plus simple possible. Mission accomplie, l’interface est très intuitive, il est donc idéal pour les débutants qui n’auront pas de mal à s’y retrouver.
Gparted est distribuée sous la forme LiveCD, c’est-à-dire qu'il suffit de télécharger le fichier .ISO, de le graver sur un CD, et de booter sur celui-ci.

http://www.megaupload.com/?d=M2G8V162

Taille de l'upload: 92Mo

je mets le lien direct aussi:
http://sourceforge.net/project/download … irror=osdn

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×