Calling All Cars !

Calling All Cars !

Quand David Jaffe ne révolutionne pas le monde du jeu d'action sur consoles, il planche sur d'autres projets, plus intimistes et moins ambitieux. Calling All Cars ! est donc le nouveau bébé du créateur de God Of War et si on sent l'influence de Twisted Metal, les plus anciens d'entre vous pourront également y trouver quelques scories de vieux titres comme Nitro, Off Road Racer ou bien encore l'excellent All Terrain Racing de Team 17. Le principe ? Rien de plus simple à expliquer mes bons amis. Vous y dirigez une petite voiture et vous devez capturer un malfrat dans un niveau, puis le renvoyer illico presto dans la prison la plus proche. Point barre. Bon ok, il y a quand même quelques subtilités dont je vais d'ailleurs vous entretenir pas plus tard que maintenant.

Tout débute par le choix du mode : Solo ou Multijoueur pour 4 petits chasseurs de prime en herbe. D'entrée de jeu, disons-le tout de suite, mieux vaut avoir trois potes sous la main car dans le cas contraire, vous en ferez vite le tour. En effet, avec ses quatre décors différents et ses trois options, Calling All Cars ! est loin de proposer le minimum syndical au joueur. Du coup, on se rattrapera avec la dizaine de véhicules disponibles même si au final la conduite ne diffère pas d'un bolide à l'autre. Dans tous les cas, vous pourrez profiter d'un turbo, ramasser quelques options (missile, maillet ou aimant) et choper le criminel en fuite pour l'envoyer dans une prison afin de marquer des points. Ceci dit, l'astuce consiste ici à passer par des entrées spécifiques pour booster votre score ou, mieux, ramener le fuyard dans un fourgon ou un hélicoptère passant à intervalles réguliers dans les niveaux. Bien entendu, les concurrents ne l'entendront pas de cette oreille et essaieront par tous les moyens de s'accaparer le criminel mais ceci ne saurait vous effrayer, doué comme vous êtes. Un petit jeu sympathique donc, plutôt joli visuellement parlant mais qui fait montre de limites trop conséquentes pour qu'on dépense huit euros afin de l'acquérir.

Test Calling All Cars ! Playstation 3 - Screenshot 25Ramenez votre criminel jusqu'à l'hélicoptère pour marquer un maximum de points.

Véhicules cachés

Blue Bomber

Gagner sur Trainyards en utilisant uniquement l'hélicoptère (difficulté Captain, single level, 5 minutes)

 

Cherry Picker

Gagner sur The Burbs avec au moins 20 points (difficulté Chief, single level, 5 minutes)

 

Dumper

Remporter le mode Tournament (difficulté Sergeant)

 

Fleabag

Remporter le mode Tournament (difficulté Chief)

 

Highroller

Gagner sur The Burbs en empêchant l'adversaire de marquer (difficulté Captain, single level, 5 minutes)

 

Litter Box

Remporter le mode Tournament (difficulté Captain)

 

Shamrock

Gagner sur n'importe quel niveau en empêchant l'adversaire de marquer (difficulté Sergeant, single level, 5 minutes)

 

Sweet Cheeks

Gagner sur n'importe quel niveau en empêchant l'adversaire de marquer (difficulté Captain, single level, 2 minutes)

 

Yellow Rose

Remporter le mode Tournament (difficulté Rookie)

 

Yellow Jacket

Gagner sur Alpine en utilisant uniquement la rampe à 3 points (difficulté Captain, single level, 5 minutes)

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×