Chaos League : Mort Subite

Chaos League : Mort Subite

Et oui, dans Chaos League tout comme dans son add-on, le principe est simple : deux équipes s'affrontent sur un terrain et l'objectif est d'aller porter le ballon derrière la ligne adverse. Mais les équipes sont très spéciales puisqu'elles sont composées de races que l'on a plus l'habitude de voir dans des jeux de rôle ou de stratégie : nains, elfes... Et bien évidement, ces races ont chacune leurs spécificités et peuvent lancer des sorts divers et variés sur leurs adversaires. En plein match on assiste donc à un déluge de coups bas, de boules de feu, de sorts de ralentissement... Mort Subite ne déroge pas à cette règle et propose même trois équipes inédites très sympa à jouer : les gnomes (spécialistes du jeu en passes courtes), les ciguës (la plus fourbe des races qui n'hésite pas à utiliser ses capacités d'empoisonnement) et les damnées (spécialistes des sorts d'affaiblissement).

Test Chaos League : Mort Subite PC - Screenshot 60Un des nouveaux terrains de Mort Subite. C'est joli !

Mort Subite ne s'arrête heureusement pas à ces trois nouvelles races puisque le nombre de terrains a lui aussi été revu à la hausse. Quatre nouveaux endroits peuvent accueillir les matches dont un nouveau stade gelé très réussi. La météo fait aussi son apparition. Loin de n'être là que pour faire joli, les conditions climatiques peuvent avoir une véritable influence sur les parties. Ainsi, un vent violent peut mettre à mal les équipes spécialisées dans le jeu de passe puisque celles-ci seront beaucoup moins précises. Encore mieux, les grosses chaleurs peuvent baisser le taux de récupération des personnages qui revêtent une lourde armure. Sympa d'avoir pensé à tous ces petits détails qui font toute la différence ! Autre petit ajout : un cadre a été mis en place en haut à gauche de l'écran. Celui-ci montre les moments importants du jeu comme un joueur à terre... Par ailleurs, les replays sont enfin là pour nous permettre de revoir les plus belles actions.

Test Chaos League : Mort Subite PC - Screenshot 61Les replays font leur apparition.

Encore au rang des nouveautés de l'add-on, on doit noter l'amélioration du mode solo et tout d'abord par la présence d'un nouveau type de championnat sous la forme d'une succession de petits tournois. En outre, le côté gestion de votre équipe est plus prononcé puisqu'il faut désormais négocier le salaire des joueurs et même trouver des sponsors pour faire entrer de l'argent frais dans les caisses. Et vous en aurez besoin tant vos joueurs se comportent dorénavant presque comme des stars du football ayant leurs exigences au niveau de leur contrat et de ce qu'ils gagnent. Cet aspect reste cependant minimaliste et c'est bien sur le terrain que vous passerez le plus de temps. Chaos League n'est quand même pas un jeu de management, il ne faut pas l'oublier ! L'action est omni-présente et d'ailleurs, les sorts à utiliser in game voient leur nombre grimper de façon phénoménale puisque ce ne sont pas moins de 350 nouvelles compétences que vous pourrez utiliser.

Test Chaos League : Mort Subite PC - Screenshot 62Un début de match qui s'annonce brutal !

Le mode multijoueur n'est pas en reste et il est maintenant possible de discuter de vive voix avec ses partenaires de jeu grâce à la prise en charge des micros. Autre amélioration pour le jeu à plusieurs, un mode spectateur est là et permet, comme dans la plupart des FPS, de regarder les matches. Bref, Mort Subite est un add-on riche et plutôt convaincant. Certes, ce n'est pas la révolution mais les nouveautés sont assez nombreuses et bien pensées pour renouveler l'intérêt pour le jeu original. Et puisque Mort Subite est proposé en pack avec Chaos League à petit prix, vous auriez tort de vous en priver.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site