Business Tycoon

Business Tycoon

Un simulateur économique ! Voilà un bien beau genre pour un… jeu vidéo. Jeu video ? Pas si sûr à vrai dire. Business Tycoon se rapproche plus volontiers du logiciel de gestion que du produit ludique. Entre votre logiciel de compta et ce produit, vous aurez peut-être du mal à faire la différence ! Et garde à ne pas démarrer Ciel Compta en allumant le PC plutôt que Business Tycoon. On retrouve dans ce jeu – oui car officiellement s’en est un, Ubi Soft se charge même de l’édition – l’esprit JCD, qui accessoirement correspond aux initiales de Jean-Luc Delarue, mais qui de nos jours signifie aussi Jeune cadre dynamique, ceux-là même que l’on retrouve, entre autres, dans ces fameuses Start-Up internet qui fleurissent ici et là.

Test Business Tycoon PC - Screenshot 3

Les entreprises, dans cette économie mondialisée à outrance, se livrent à de véritables combats pour dominer leur marché… Business Tycoon vous donne donc l’occasion d’y participer, mais c’est pas vraiment un cadeau en fin de compte. Vous devenez le PDG d’une entreprise multinationale et devrez gérer toutes les étapes du processus de création de valeur, de la recherche développement au Marketing. Vous aurez à jouer des coudes sur des marchés hautement compétitifs, comme l’informatique ou l’aeronautique, pour développer votre entreprise et conquérir d’autres marchés. A vous de découvrir de nouvelles sources d’approvisionnement et de nouveaux sites d’implantation pour vos filiales.

Test Business Tycoon PC - Screenshot 4

Vous devrez aussi connaître parfaitement votre marché pour fixer au mieux vos prix, et pouvoir accroître la performance de vos produits et la rentabilité de votre entreprise. Cette guerre est sans merci, alors n’hésitez pas à destabiliser vos adversaires, en utilisant l’espionnage, les virus informatiques, les offensives boursières ! Et oui ! Cette guerre est sans effusion de sang, mais elle est plus perfide et viscieuse encore… On aime ou on n’aime pas. En tous cas vos objectifs sont clairs : faire du profit, encore et toujours du profit, devenir le leader et… en gros conquérir le mont dentier ! :) La clé de la réussite réside dans votre capacité à comprendre les besoins des consommateurs et à adapter vos produits.

Test Business Tycoon PC - Screenshot 5

Dans Business Tycoon, des événements surviennent de manière aléatoire pour modifier la situation actuelle, par exemple, un satellite qui transfère par erreur des infos ultra confidentielles. Le moteur de simulation est plutôt bon sur ce que j’ai pu en voir, chaque zone géographique ayant des atouts particuliers, en terme de production, de marketing ou d’environnement politique. A vous donc de composer avec tout ca. L’interface du jeu est assez lourde et plutôt laide, c’est bien dommage. Car dans le fond, Business Tycoon n’est pas mauvais, mais il est réservé à une clientèle avisée et très restreinte.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×