Bone : Episode 1 : La Foret sans Retour

Bone : Episode 1 : La Foret sans Retour

Les amateurs de bandes dessinées américaines connaissent peut-être déjà Bone grâce aux planches de Jeff Smith. Le petit personnage blanc a, en effet, d'abord décliné ses aventures sur papier avant de se voir transposé sur PC par l'équipe de TellTale (des anciens de LucasArts pour la plupart). Le résultat est franchement fidèle à l'original puisqu'on retrouve à la fois les visuels de la BD et son humour bon enfant. Ce premier épisode démarre aux alentours de Boneville alors que les trois cousins de la famille Bone (Smiley, Phoney et Fone) viennent de se faire virer après un malheureux incident avec un ballon géant et une statue. Voilà les trois Bone exhilés dans un désert inhospitalier ne sachant que faire pour regagner un jour leur ville. Rapidement, les trois compagnons se verront séparés, laissant le joueur avec un Fone Bone qui devra logiquement retrouver ses cousins.

Test Bone : Episode 1 : La Foret Sans Retour PC - Screenshot 27Les dialogues sont nombreux mais servent réellement l'histoire.

Le jeu est plutôt linéaire et ne vous laissera aucune liberté sur le déroulement de l'histoire. En gros, vous serez confronté à un problème dans chaque écran, problème qu'il faudra résoudre pour avancer et accéder à l'étape suivante. L'ennui, c'est qu'il y a très peu d'étapes et que chaque scène se termine horriblement vite. Et je ne plaisante pas, après seulement trois heures de jeu, le générique de fin s'abat cruellement sur l'écran. Trois heures, c'est vraiment court, surtout quand la moitié du jeu est passée à écouter des dialogues et qu'un quart est rempli par des mini-jeux quasi obligatoires (courses, partie de cache-cache...). Bien sûr, il ne s'agit là que du premier épisode, mais ce n'est pas comme si ce volet était gratuit ! Tout a un prix et celui de Bone est bien trop élevé pour justifier sa faible durée de vie, même avec la BD incluse dans le pack collector. Juste une question : Pourquoi ne pas avoir attendu la sortie des autres volets pour les regrouper tous dans un seul et même pack ? Mystère et boule de Bone.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×