Bicycle Games Board

Bicycle Games Board

Avec ce titre vous ne serez donc plus seul à regarder votre damier ou encore votre planche de petits chevaux. Biclycle Games Board vous permet en effet de retrouver douze adversaires virtuels qui se feront un plaisir de vous affronter dans une quinzaine de jeux. Echecs, Dames, Dames Chinoises, Dominos, Backgammon, Mancala, Mastermind, BatailleNavale, Othello, Mahjong, Vanish, Morpion, Yam et enfin jeux de dés seront au programme. Comme on peut le constater il y en a pour tous les goûts, du petit jeu donc on fait une partie en quelques minutes en passant par d'autres qui eux tiendront les joueurs en haleine un peu plus longtemps. On ne se prend donc pas la tête, on lance le jeu on choisit son nom de joueur et son apparence, on sélectionne un jeu puis un adversaire et hop nous voilà dans une partie.

Test Bicycle Games Board PC - Screenshot 1Une interface assez sobre.

Naturellement, si la diversité est au rendez-vous, le niveau de difficulté ou encore la profondeur de chaque jeu sont quant à eux plus limités. Il va de soi que l'on ne s'attendra pas en lançant une partie d'échecs à retrouver les performances des meilleurs jeux qui s'y consacrent. On apprend toutefois pas mal de règles et de stratégies s'agissant de nimporte quel jeu proposé par ce soft. Le jeu se veut donc idéal pour les petits ou pour les grands même si l'on reprochera une version française qui se résume à un manuel inclus sur le CD. Les voix, les noms et les règles sont en anglais ce qui fera perdre de leur saveur aux commentaires ou conseils de vos adversaires. Qu'on se rassure toutefois, les 12 personnages présents ne profiteront d'un joueur qui découvre les règles pour le dévorer tout cru puisque le niveau de difficulté est réglable. Chaque jeu peut également voir ses règles simplifiées si besoin, ce qui laisse finalement pas mal de marge de manoeuvre au joueur.

Test Bicycle Games Board PC - Screenshot 2Des jeux célèbres.

Dans la pratique le titre se veut donc particulièrement ergonomique. La plupart des actions s'effectuent d'un simple clic et l'ensemble des plateaux de jeux disponibles sont particulièrement clairs et lisibles. Ajoutons qu'il est même possible de minimiser Bicycle Games Board ce qui aura le mérite d'en faire le jeu tout indiqué pour ceux qui souhaitent glander au boulot et qui ne fréquentent pas déjà notre rubrique de jeux en ligne. Plus sérieusement, le titre se veut surtout idéal pour les amateurs de jeux qui n'ont plus besoin d'attendre un partenaire réel pour disputer une partie de leur jeu favori. De même il devient possible de s'entraîner tout à loisir aux différents types de jeux présents pour ensuite mettre une rouste aux copains ce qui, soit dit en passant, est bien plus convivial qu'un simple écran de PC.

Test Bicycle Games Board PC - Screenshot 3Le Mahjong.

Côté écran justement l'interface se veut particulièrement sobre. Un grand vide au milieu de l'écran de présentation et des jeux répartis tout autour. Une fois dans les parties, il en va de même avec des plateaux de jeux à peine stylisés et quelques effets au cours des parties pour rythmer un peu le tout. Comme on s'en doute l'intérêt du jeu ne réside pas là et l'ensemble a au moins le mérite d'être clair, lisible et efficace. Côté sonore l'ambiance repose sur une musique assez jazzy et plutôt reposante avec de temps en temps des commentaires ( en anglais ) de l'adversaire. Chaque joueur dispose de ses propres répliques et certains s'avèrent plus bavards que d'autres. On se fatiguera toutefois assez vite de ces interventions répétitives et pas forcément intéressantes surtout pour les joueurs non anglophones.

En clair, Bicycle Games Board s'avère un jeu grand public et sans prétention. Si le gamer pur et dur y verra assez peu d'intérêt il permettra de s'initier aux jeux de société les plus courants de manière sympathique ou encore de jouer une partie sans avoir d'adversaire réel. Divertissant et pas trop mal fichu, les adeptes de ce type de jeux devraient y trouver leur compte.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site