Battlefield 1942 : Campagne D'Italie

Battlefield 1942 : Campagne D'Italie

Nous sommes tous d'accord, Battlefield 1942 c'est sans consteste le meilleur FPS online de l'année 2002, enfin si on aime pas Unreal Tournament. Innovant, puissant, scotchant (gourmand aussi), les qualificatifs ne manquent pas. Rien d'étonnant donc à voir arriver rapidement un add-on. En plus, ça tombe bien, c'est pas souvent qu'on peut aller s'étriper joyeusement en Italie. Et c'est un tort, c'est très beau l'Italie.

Test Battlefield 1942 : Campagne D'Italie PC - Screenshot 6Le couteau remplace la baïonnette.

Bon alors quoi de neuf dans tout ça ? Comme son nom l'indique, cette extension nous emmène en Italie voir ce qui s'y passait. Bienvenue donc aux troupes italiennes qui viendront s'ajouter aux déjà présents Anglais et Américains. Ah et cocorico, nous aussi on peut jouer. Précision à apporter sur ce pack, il est uniquement réservé au multijoueur et ne vient pas s'ajouter à la campagne solo de Battlefield 1942 (fort peu intérêssante s'il en est) mais uniquement au jeu online. Ce sont donc 6 nouvelles maps que vous pourrez parcourir, des maps à l'architecture particulièrement soignée et qui fleurent bon le romarin transalpin et les vallons ensoleillées (et la poudre aussi un peu mais c'est déjà beaucoup moins lyrique). Premier constat désobligeant : elles ont beau être chouettes, 6 nouvelles cartes c'est pas énorme.

Penchons-nous donc sur d'autres points comme les véhicules. De nouveaux appareils de tous bord viennent remplir nos garages. 8 véhicules au total mais uniquement jouables sur les cartes de l'extension (ce qui est somme toute assez logique, historiquement parlant). Quelques améliorations ont été apportées notamment des pièces d'artilleries dans lesquelles on survit un peu plus longtemps qu'auparavant. Au niveau des armes, rien de fabuleux la principale nouveauté étant la baïonnette qui cède la place au couteau. Mmh...

Tout cela est bien sympathique, on ne va cracher dessus, mais c'est tout de même un peu léger. On jette alors un oeil pour voir ce qu'il y a d'autre et... ben, par la barbe de ma tante, quid des nouveaux modes de jeu ? Ben y en a pas. Soit, le mode Conquête est fichtrement efficace mais pour le prix on pourrait pas avoir un truc en plus ? Non.

Ce qui pourrait rendre cet add-on plus attrayant qu'il ne l'est, c'est éventuellement le fait qu'il vous remette votre Battlefield 1942 à niveau grâce à son patch 1.25. Une amélioration pas inintéressante puisqu'elle fera légèrement gagner le titre en fluidité. Oui, mais malheureusement il existe déjà un patch 1.30 online et gratuit qui fait la même chose mais en bien mieux et qui est de plus indispensable pour jouer en réseau de manière stable, le patch s'appliquant aussi bien au jeu original qu'à l'add-on.

Et bien finalement, nous voilà fort déçu devant le contenu bien maigre de cette extension. 6 nouvelles cartes, 8 véhicules, pas de mode jeu, pas d'amélioration de la campagne solo, une mise à niveau obsolète mais un prix qui ne s'ajuste pas. Même si le peu qu'on nous vend est de très bonne facture, il n'empêche que la quantité fait cruellement défaut et c'est un achat bien dispensable que voilà, à moins d'être un fan absolu ou d'avoir de l'argent à foison.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site