Batman Vengeance

Batman Vengeance

Les éternels méchants de service ont une fois encore décidé de frapper sur Gotham City. Une fois encore également, l'éternel gentil de service va devoir les arrêter et déjouer leurs sinistres pièges. A grands coups de bat-tout-ce-que-vous-voulez, la chauve-souris va donc sévir et renvoyer tout ce petit monde jouer dans son bac à sable. Les super-vilains se sont passés le mot pour filer du boulot à notre justicier et c'est tout d'abord le cas du Joker qu'il faudra régler. Devant désamorcer une bombe et protéger une jeune femme, notre héros aux grandes oreilles découvrira rapidement que les méchants lui ont tendu un piège, piège dans lequel il va bien entendu foncer tête baissée en super-gentil qui se respecte...

Test Batman Vengeance PC - Screenshot 1Face à des durs à cuire.

Batman Vengeance propose donc un gameplay assez varié puisqu'en dehors des phases d'action à la troisième personne, on nous propose également de piloter les véhicules mythiques du héros, Bat-Mobile, Bat-Avion... On évolue au travers des niveaux en suivant un scénario assez cohérent et qui légitimera parfaitement chaque action du jeu. Pour les amateurs de gadgets, sachez que l'on retrouve toute une panoplie de batarangs, bat-machins et autres bat-trucs qui permettront de voler d'un immeuble à un autre, d'assommer des ennemis, de les désarmer, de les saucissonner, de les menotter... Bref, de leur causer des soucis. A ceci s'ajoute également une parfaite maîtrise des arts martiaux avec découverte de combos, histoire de rétamer tout le monde. On saute, on plane, on plonge, on rattrape des gens qui tombe dans le vide, on capture les méchants... C'est épuisant, mais particulièrement fun vu que la variété est bien présente au niveau du gameplay, on notera même quelques résolutions de puzzles sympathiques venant pimenter le tout ou encore des phases d'infiltration qui sont clairement les bienvenues.

Test Batman Vengeance PC - Screenshot 2Un gameplay varié.

Mais alors c'est où que ça coince ? Et bien tout simplement au niveau de la maniabilité de ce Batman Vengeance. On oublie le clavier et on retient le pad, mais même avec ce dernier, c'est à force de patience et d'essais répétés que l'on parvient à faire du héros ce que l'on souhaite ou presque. Les commandes manquent de précision et de nervosité ce qui aura pour effet d'obliger à recommencer de nombreuses parties de niveaux tout simplement parce que vous avez eu le malheur de tomber entre deux tour au moment d'un misérable saut. Ajoutons qu'en plus les zones de collisions ne facilitent pas les choses avec des rebords de plates-formes pas toujours très bien délimitées ou des surfaces étrangement glissantes. Viennent ensuite se greffer des angles de caméra pas toujours terribles même en recentrant la vue et on imagine ce que cela donne. En clair on s'agace rapidement durant certaines phases de plates-formes, ou encore au moment de se mettre aux commandes des véhicules de Batman dont le pilotage est également très souvent approximatif.

Test Batman Vengeance PC - Screenshot 3En chute libre.

Au niveau des graphismes, on note du bon et du moins bon. Commençons avec le bon puisque l'ambiance de la série est fidèlement retranscrite, même si certains peuvent être choqués par le design atypique du titre. Les textures manquent un peu de richesse mais là encore l'atmosphère du dessin-animé est parfaitement restituée, on notera par ailleurs des animations tout à fait réussies au niveau des mouvements des personnages. Pour ce qui est du moins bon, on relève des cinématiques huileuses et pixelisées à souhait, ça tranche avec le reste et c'est bien dommage. On note enfin quelques souci au niveau de textures qui deviennent parfois transparentes comme par miracle. La réalisation reste néanmoins honnête dans l'ensemble et la bande-son par exemple est pour sa part tout à fait soignée.

En somme si Batman Vengeance conserve la plupart des qualités qu'on lui reconnaissait sur consoles, force est de constater que les soucis de maniabilité ne vont pas en s'arrangeant avec cette adaptation PC. Restent toutefois une trame bien fichue et une variété intéressante dans le gameplay qui permettent malgré quelques défauts de passer de longs et agréables moment avec ce jeu.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site