Asheron's Call 2

Asheron's Call 2

Dereth, un monde dévasté par la guerre de dévastation. A l'issue de la bataille des Rois règne le chaos le plus total, du chaos naquirent des créatures monstrueuses poussant les populations à se réfugier dans les Refuges, des abris magiques construits par Asheron. Après la guerre, les trois races envoyèrent des éclaireurs à chaque nouvelle génération, dans l'espoir de quitter les refuges et retrouver Dereth, durant des siècles, l'interrogation concernant l'extérieur ne trouva de réponse : aucun éclaireur ne revint jamais. Mais un nouveau se lève en même temps qu'une nouvelle ère, le monde est de nouveau habitable. Il est temps de le reconstruire et de le reconquérir en le protégeant des légions infernales menaçant quiconque a quitté les Refuge, l'aventure commence...

Test Asheron's Call 2 PC - Screenshot 7D'énormes créatures à affronter.

Passé cette petite mise en bouche c'est immédiatement que l'on peut se lancer dans Asheron's Call 2, une inscription vite fait, bien fait, sans oublier son emprunte de carte bancaire en dépit du mois d'essai et hop, on est déjà en train de créé son personnage. A ce stade, on disposera d'un choix de trois races. On décide également du sexe de cet avatar, de son aspect et on aura la possibilité d'incarner un Lugien, de nature robuste et au grand sens de l'honneur, un humain, polyvalent et rusé, un Tumérok féroce au combat et en phase avec la nature. A la différence de certains autres MMORPG, pas de répartition de points de compétences, c'est d'entrée que l'on est catapulté dans un tutorial qui permettra de faire ses premiers pas dans cet univers de jeu. Des pierres de sagesses vous renseigneront les contrôles de bases, le fonctionnement dans ses grandes lignes et zou téléportation vers Dereth. C'est là que vous débuterez vos premières quêtes en plus de celle imposée par le tutorial. Des quêtes qui vous rétribueront en expérience ou en objets, l'interface leur dédie d'ailleurs carrément un menu qui permettra d'obtenir de nombreuses informations sur ce que vous avez à faire ou encore qui vous précisera à quel stade vous en être dans votre mission. Certaines de ces quêtes vous conduiront dans des donjons appelés Caveaux qui permettront de progresser dans le scénario et de gagner de l'expérience.

D'une manière générale on dira qu'Asheron's Call se veut assez accessible. Les débutant ne devrait pas trop galérer et les briscards des MMO trouveront ça enfantin au début. Pas de choix de classe au départ, c'est en franchissant des niveaux que l'on gagnera de précieux points d'expérience qu'il faudra alors répartir en fonction des compétences que l'on souhaite acquérir. On collectera rapidement quelques premiers objets en s'acharnant sur le vermine histoire de passer un ou deux niveaux et surtout pour commencer à se stuffer et avoir un look décent.

Test Asheron's Call 2 PC - Screenshot 8La création du personnage.

L'interface met également à l'aise le joueur puisque l'on dispose d'une carte de Dereth pour se repérer, mettant même en surbrillance les nombreux points de téléportation et autre pierres de vies devant lesquelles réapparaître en cas de mauvaises rencontres. A cette occasion précisons que le fait de mourir vous pénalisera au niveau des indicateurs vitaux avec la possibilité de récupérer toutes vos statistiques en regagnant de l'expérience. Qui dit mort dit également combat et de le système de combat dans ce titre s'avère assez particulier. On cogne comme d'habitude mais on déclenchera également des effets particulier lorsque les monstres se mettront à clignoter. Un bon timing sera alors nécessaire pour ne pas manquer son coup. Une fois la créature au sol on aura la possibilité de récupérer ce qu'elle trimbalait sur elle et même de le transformer directement en or depuis l'inventaire. Autre particularité dans Asheron's Call 2, le système social. Il sera par exemple permis de préter allégeance à un autre joueur, s'en suivra un système de rétribution et d'échange d'expérience. Il sera également possible de choisir son royaume ou même de rester neutre, les choisiront de s'orienter vers l'ordre, le chaos ou encore et le bien ce qui permettra ensuite de contrôler un territoire mais également de gagner des compétences spéciales propre au royaume. Signalons enfin pour conclure sur le gameplay la dimension PvP d'Asheron's Call 2. Lié à l'appartenance au royaumes, cette possibilité d'affronter des joueurs est limitée par les zones. Neutre, personne ne se tarte, Contrôlée, on se fritte entre royaumes opposés, Zone de Faction, les joueurs neutres peuvent combattre ceux d'un royaume, Mêlée générale... sans commentaire.

Test Asheron's Call 2 PC - Screenshot 9De nombreux combats à l'issue incertaine...

On terminera par la réalisation de ce titre qui s'avère tout simplement superbe graphiquement. Tellement joli d'ailleurs que ça rame avec une GeForce Ti 4200 128 Mo, 512 Mo de Ram, et un Athlon XP 1800 +, tout ça sans jouer avec les détails à fond et en résolution maxi. Gloups, grosse, voire énorme configuration fortmement recommander même si évidemment on dispose de plein de réglages possibles pour adapter le tout aux performances de la machine. Idéal pour tester votre accélération matériel, Asheron's Call 2 propose des effets assez sympathiques mais surtout des animations de personnages réussies et de superbes environnements de jeu. Au niveau sonore également c'est assez soigné avec de jolies musiques et pas mal d'effets.

Test Asheron's Call 2 PC - Screenshot 10Et où l'union fera la force.

Au final, AC 2 se veut un jeu très accesssible pour un MMORPG. Certains jugeront qu'il l'est d'ailleurs trop mais le fait de joueur à ce type de jeu sans trop se prendre le chou a aussi son charme. On notera la réalisation somptueuse, l'interface claire et assez bien pensée alors que le système de combats risque quant à lui de choquer les puristes. En somme voici un titre assez sympathique bien que peut-être plus limité qu'un DAOC avec son univers qui semble parfois très joli mais un peu vide. Sachez enfin qu'au delà du premier mois gratuit, l'abonnement à AC 2 vous coûtera un peu plus de 12 euros.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site