Army Men : Air Tactics

Army Men : Air Tactics

Cette fois, c’est au niveau de vos genoux que se déroulera la guerre puisque comme son nom l’indique, Army Men Air Tactics vous propose de prendre les commandes d’un hélicoptère pour accomplir diverses missions dans des zones stratégiques (le jardin et la cuisine notamment :). Et oui, vous êtes le capitaine William Blade, le meilleur pilote de l’aviation verte et vous allez devoir accompagner les commandos en plein cœur des territoires adverses pour déjouer les plans du général Plastro et son allié le savant fou (vous trouverez donc en plus une foule d’insectes mutants pour vous barrer la route).

Test Army Men : Air Tactics PC - Screenshot 1Trois factions différentes sont engagées dans ce combat.

Vous voilà donc au manche de votre hélicoptère avec pour toute arme une mitrailleuse et un grappin. Vous aurez quelques bonus à ramasser pour améliorer votre puissance de feu ou votre blindage et vingt missions pour vous défouler et apprendre à piloter en rase mottes au dessus du bac à sable. Les décors sont assez variés (du village alpin à la salle de bain en passant par le jardin des fleurs) mais il faut bien reconnaître que la qualité graphique n’est pas au rendez-vous. Tout ça est en 2D et reste très fouilli et surtout bien trop simpliste. Les animations sont honnêtes mais tous les effets visuels restent franchement basiques et les explosions ressemblent souvent plus à une soupe de pixels qu’à une gerbe de flammes. Le moins que l’on puisse dire est que ce jeu n’exploite pas les possibilités de la machine (oui, même celles de votre DX4-100 :).

Outre les vingts missions et les dix types de décors, le jeu vous propose de piloter trois hélicoptères différents au cours d’aventures maleuheureusement assez peu variées. Certes vous trouverez quelques énigmes (simplissimes) à résoudre sur votre chemin et quelques petits jeux dans le jeu mais rien de tout cela ne palie à la lassitude provoquée par le triste couple tirer-avancer.

Test Army Men : Air Tactics PC - Screenshot 2Voilà qui ressemble fort à une embuscade...

Puisqu’on en parle, il n’est d’ailleurs pas si facile que ça de viser correctement. En effet, on arrive parfois à se débarrasser d’un soldat ennemi en quelques secondes alors qu’à d’autres moments tous vos tirs passeront à coté alors que votre curseur est bel et bien sur sa cible. Un manque de précision qui ne manquera pas de vous gâcher le plaisir tant il nuit à l’action quand on doit constament se repositionner pour abattre un simple soldat qui vous nargue avec sa ridicule mitrailleuse. Le maniement de l’hélicoptère n’est pas non plus exempt de défaut mais reste honorable et permet par contre de s’amuser dès les premières minutes de jeu.

Malheureusement il se trouve que la qualité sonore est elle aussi assez déplorable, tant au niveau des musiques que des effets sonores. Heureusement que le mode multijoueurs relève un peu le niveau. Vous pourrez jouer à quatre en LAN et à deux sur le Net et le jeu deviendra tout de suite beaucoup plus prenant. Dommage que 3DO n’ai pas soigné la réalisation de ce titre ni d’ailleurs le gameplay. Le jeu reste pourtant amusant mais n’arrive maleureusement pas à dépasser ce stade et ses nombreux défauts auront tôt fait de vous lasser.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×