Apache Havoc

Apache Havoc

APACHE HAVOC sort dans quelques jours en France, le 15 janvier précisément. Ce jeu vous propose de vous mettre dans le cockpit d'un des deux plus célèbres hélicoptères de combat : l'américain AH-64D APACHE et le russe MIL-28N HAVOC B. C'est donc quasiment deux simulations pour le prix d'une ! :-)

Une fois que vous aurez choisi votre appareil, vous évoluerez dans l'une des 3 zones choisies par l'éditeur : Cuba, le Triangle d'Or et la Mer Noire, trois régions du monde souvent riches en crises de toutes sortes. Rassurez-vous, le fait qu'il n'y ait que 3 zones n'est pas restreignant à l'utilisation. Un système de missions dynamiques générées automatiquement permet une durée de vie quasiment illimitée.

Les graphismes sont très réussis. Les appareils sont réalistes et précis aussi bien en apparence extérieure que dans le cockpit. Mais, les décors sont aussi très jolis, même quand vous serez à basse altitude. D'ailleurs, l'éditeur ne cache pas que le moteur graphique a été spécialement étudié pour ça.

La maniabilité des deux engins est bonne. Mais, il ne faut pas oublier que nous sommes en présence d'une simulations d'hélicoptère. Il est donc relativement long et complexe d'assimiler les nombreuses commandes. Heureusement l'épaisse documentation est en français (même si on relève dedans pas mal de coquilles notamment à cause des différences de clavier : on voit que les traducteurs n'ont jamais joué au jeu!), de même que les écrans du jeu. Les voix que vous entendrez dans votre casque sont quand même restées en anglais.

Les décors sont variés : vous pourrez commencer votre mission à bord d'un porte-avions, ou dans le désert. Pas moins de 50 engins sont modélisés de façon très réalistes, aussi bien des avions (vous retrouverez bien sûr les fameux MIG-29...), que les chars d'assaut ou les navires. Le tout est à ce point fidèlement restitué que vous pourrez utiliser des éléments du décor dans votre stratégie, par exemple en vous cachant derrière des bâtiments en vol stationnaire afin de mieux surprendre vos ennemis !!

Côté interactivité, il est possible de jouer à plus de 16 joueurs via le net : de bien belles batailles en perspectives...

APACHE HAVOC est une simulation très réaliste (donc forcément un peu longue à prendre en main, voire complexe pour les débutants), à la réalisation parfaite. Une des meilleures simulations d'hélicoptères sur PC.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×