Anarchy Online :Alien Invasion

Anarchy Online : Alien Invasion

Anarchy Online étant l'un des rares jeux de rôle massivement multijoueur online basé dans un univers futuriste, on ne peut que se réjouir de la sortie d'un nouvel add-on pour relancer l'intérêt de ce MMO qui ne fait pas forcément l'unanimité auprès des joueurs. Là où l'extension Shadowlands misait sur l'ajout de contenu prévisible mais néanmoins efficace, tel que de nouvelles zones, quêtes et classes de personnages, Alien Invasion se concentre plutôt sur la dimension scénaristique du jeu. Pour la première fois, le monde de Rubi-Ka doit en effet faire face à une terrible menace venant du fin fond de l'espace. Les aliens débarquent en masse sur la planète, et c'est à vous d'assurer la défense de votre monde.

Test Anarchy Online : Alien Invasion PC - Screenshot 1Défendez le monde de Rubi-Ka contre les aliens.

Une idée aussi intéressante qu'idéale pour redonner un peu de dynamisme à cet univers, d'autant que même les néophytes peuvent partir à l'assaut des monstrueux aliens. Funcom a pensé à tout pour permettre aux nouveaux venus de profiter pleinement du jeu en proposant un pack comprenant à la fois le jeu original en version complète, l'add-on Notum Wars et l'extension Alien Invasion. N'importe qui peut donc démarrer l'aventure en créant de toutes pièces un personnage de niveau 1, et en quelques heures seulement livrer bataille avec les envahisseurs. L'invasion a d'ailleurs lieu tout près du lieu de départ, et il suffit de faire quelques pas pour participer à la défense de Rubi-Ka. Libre à vous ensuite d'éradiquer en masse les araignées aliens présentes sur le spatio port au milieu des Cargo Droids et autres Waste Collectors, ou bien de vous rapprocher du lieu d'atterrissage du vaisseau alien pour aider les gardes de Rubi-Ka à contrer l'arrivée massive de ces créatures. La destruction de ces parasites vous permettra de gagner de l'Alien Experience qui vous servira ensuite à renforcer vos Perks ou capacités spéciales.

Test Anarchy Online : Alien Invasion PC - Screenshot 2L'add-on permet également de contribuer à l'établissement des cités.

Ce n'est toutefois pas le seul intérêt de cet add-on qui propose par ailleurs de participer à l'établissement de cités, de décorer ses villes et construire ses propres boutiques et quartiers généraux. A vous ensuite d'assurer la défense de vos cités tout en accomplissant les missions et quêtes inédites introduites dans cette extension. Celle-ci ajoute aussi de nouveaux véhicules volants, de nouvelles tenues et propose une interface de compétences et d'échanges optimisée et un outil de recherche d'objets. L'apparition des aliens permet d'acquérir de nouvelles armes et nano-technologies d'origine alien et d'arpenter une nouvelle zone destinée aux newbies.

Test Anarchy Online : Alien Invasion PC - Screenshot 3De l'efficacité des arts martiaux.

En dehors de ça, il faut bien souligner que les apports de cette extension ne sont pas si consistants que ça. Pas de nouvelles zones pour les joueurs confirmés, pas de classes ou de races supplémentaires. La lutte contre les aliens est loin d'être aussi palpitante qu'on pourrait le croire et ceux qui n'avaient pas été séduits par les arguments de la version première d'Anarchy Online ne devraient pas être plus sensibles à cet add-on. Visuellement, on ne note aucune amélioration graphique, ce qui donne un résultat franchement moyen en comparaison de ce qui se fait actuellement en matière de MMORPG. Voir tourner un Everquest 2 ou un World of Warcraft en version bêta ne fait que mettre en évidence les grosses lacunes techniques d'Anarchy Online, ses éléments polygonés, sa gestion des ombres inexistante ou encore le manque de charisme des avatars. Tout ceci nous amène à ne conseiller ce titre qu'aux joueurs les plus curieux qui seraient blasés par le contexte médiéval fantastique présent dans la majorité des MMORPG et qui voudraient laisser sa chance au soft de Funcom en arpentant, tels des colons, les terres désormais menacées de Rubi-Ka.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site