America's Secret Operations

America's Secret Operations

Nobilis, City Interactive, Groove Games, ça c'est le genre d'association qui peut faire trembler quand il s'agit de FPS, à juste titre. America's Secret Operations est encore l'un de ces shooters qui a l'air tout droit sorti d'un logiciel de création qu'on pourrait trouver chez son marchand de journaux. Un vaste dédale linéaire abominablement laid vaguement rempli par des objectifs cachés derrière des portes. Avancer droit devant soi est la clef, en liquidant les très rares ennemis qui croiseront votre chemin, d'une toute petite balle qui pourra bien les toucher dans le gros orteil si ça vous chante. Quoi, vous vous attendiez à une localisation des dégâts ? C'est sans doute pas le bon moment pour vous dire que Duke Nukem Forever ne sortira pas cette semaine alors. Cela dit, si vous souhaitez prendre le temps de viser, vous en aurez tout le loisir, je ne crois pas avoir été touché plus d'une fois, peut-être deux, pendant mes pénibles traversées en solitaire. Pas d'inquiétudes, vos aptitudes à la visée et vos réflexes ne devraient pas être trop sollicités. Pas plus que votre intellect d'ailleurs, même si on vous demandera souvent de dénicher une clef pour progresser, en général vous la trouverez avant-même d'avoir pris connaissance de sa nécessité.

Test America's Secret Operations PC - Screenshot 1La première chose que vous verrez en lançant le jeu et non ce n'est pas un bug. Bienvenus !

Voilà, voilà, que dire d'autre, les niveaux sont vides, le level design est, pff, ben inexistant, comme l'I.A., le gameplay, la bande-son, (dont je ne parviens pas à savoir si elle bugge ou si elle est juste très mauvaise). En somme, America's Secret Opérations n'est pas vraiment le cadeau idéal, est trop gros pour servir de fève dans une galette des rois, trop petit pour servir de miroir, pas assez tranchant pour être transformé en disque de scie circulaire mais il peut toujours faire office de sous-verre élégant et moderne en veillant à le tourner face gravée vers le haut, bien entendu. A bientôt pour de nouveaux conseils de déco et récupération avec tonton Dino. Demain, un cadre photo avec un set de table chinois tressé.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×