Aliens versus Predator 2

Aliens versus Predator 2

Que ceux qui ont l'estomac bien accroché se réjouissent puisqu'Alien Vs Predator fait ici son grand retour avec un nouvel opus qui ne devrait avoir aucun mal à surclasser son aîné. Le terrain de la boucherie se situe sur la planète LV1201 qui sera le théâtre de la lutte de chaque espèce pour sa survie. En mode solo on se lance donc dans trois campagnes différentes mais aux scénarios fortement intriqués. Marine, Alien ou Predator on dispose du choix des armes pour surtout profiter d'une aventure mais également d'un gameplay varié. D'une certaine façon ce titre nous propose trois jeux en un avec à chaque fois des sensations fortes à la clés. Aux côtés du Marine, le joueur devient une proie de prédilection pour les deux autres espèces et il aura fort à faire pour se tirer de se mauvais pas. Fort heureusement il dispose d'un arsenal impressionnant pour tout faire sauter et réduire en miettes ses prédateurs. Quoi qu'il en soit c'est toujours le même enjeu que propose chacune des trois campagnes, tuer ou être tuer. L'alien de son côté devra commencer par se trouver un hôte avant de pouvoir libérer sa fureur animale alors que le Predator solitaire traquera avidement les fragiles humains, mû par une volonté de vengeance et associée à la puissance meurtrière d'un redoutable chasseur.

Test Alien Vs Predator 2 PC - Screenshot 6L'angoisse à chaque virage.

Trois races, trois campagnes et surtout trois fomes de gameplay voici ce qui semble faire la force et l'originalité de ce titre. Le Marine est une horreur de sursauts, de cris et autres arrosages dans tous les sens tant la pression est grande. Fermez les volets, éteignez la lumière et vous allez vivre des heures d'angoisse au cours desquelles vous serez constamment sous pression. Un câble qui tombe du plafond dans un vacarme impressionnant et un nuage de fumée et vous serez bon pour décoller de dix centimètres au dessus de votre chaise pour finalement vider vos chargeurs frénétiquement sans qu'il y ait un seul ennemi à proximité. Une fois que l'on a effectué le premier contact entre balles de fusil à impulsion et crâne d'alien, on se sent incroyablement plus détendu mais le rythme et la surprise de chaque attaque ennemie se chargeront de vous maintenir à bloc. Côté Predator on chasse au lieu d'être chassé attention toutefois car on dispose d'une résistance limitée que viennent heureusement faire oublier un arsenal redoutable et des capacité furtives. On disparaît, on passe en vision thermique et c'est avec délectation et fureur que l'on s'approche des humains pour les empaler ou encore les shooter à distance grâce au puissant zoom proposé. L'Alien quant à lui à pour particularité de réagir assez mal aux balles et il lui faudra donc être aussi vicieux que rusé pour déchaîner sa rage instinctive sur ses victimes. Pour ce faire, celui-ci dispose de la faculté de voir dans le noir mais surtout de grimper et de longer silencieusement n'importe quel mur ou paroi ce qui lui permettra se surgir de nulle part pour fondre littéralement sur ses adversaires.

Test Alien Vs Predator 2 PC - Screenshot 7En voilà un qu'il vaut mieux éviter de croiser.

On est donc largement servi côté gameplay et on pardonnera donc la faible longueur de chaque campagne en passant avec délice de l'horreur de la vie de proie à la froide traque du chasseur solitaire et de ses rires lorsqu'il fait une nouvelle victime. On passe avec bonheur d'une phase de shoot bien bourrine pour ensuite se délecter de la précision et de la froideur du Predator et de son arsenal technologique comprenant aussi bien les armes dont il dispose que les vues particulièrement réussies. L'alien non plus ne déçoit pas même si comme on s'en doute ses possibilités sont plus limitées. Mais si les campagnes solo sont déjà d'un excellent niveau, c'est sans compter sur le mode multijoueur qui devrait lui aussi tenir solidement les joueurs en haleine. Deathmatch classique ou parties de chasse seront autant d'occasion de goûter aux joies de cette tuerie à plusieurs. Pour diversifier encore le tout on dispose même de créatures différentes pour chaque race avec chacune leurs propres caractéristiques. Des tas d'humains, trois sortes d'aliens, ou encore les heavy et light Predator, l'armored Predator ou enfin le Predator normal déjà particulièrement redoutable.

Test Alien Vs Predator 2 PC - Screenshot 8L'alien est redoutable mais il supporte assez mal les balles des Marines.

Au niveau de la réalisation graphique là encore c'est la grande claque. Les environnements sont riches et variés et le moteur de jeu extrêmement efficace. Pénombre, halo lumineux de la lampe du marine, effets en tous genres lors des tirs explosions ou utilisation des différentes armes, on en prend plein la tête. Le Predator propose de son côté des effets très spécifiques grâce à sa capacité à disparaître ou encore grâce à ses modes de vision ou son zoom. Ajoutons à cela des décors très travaillés et c'est un régal où l'on ne constate aucun défaut apparent qui puisse venir ternir l'ensemble. Côté sons là encore AVP 2 nous sort le grand jeu puisque les effets sont nombreux et les musiques d'une rare intensité permettant de renforcer un peu plus le sentiment de totale immersion dans ce titre.

On l'aura compris, Alien Vs Predator 2 est très probablement le shooter du moment avec un titre qui propose un gameplay totalement distinct pour l'ensemble des 3 races. Le mode solo est un régal mais on n'oublie pas non plus le mode multijoueur qui permettra de poursuivre le carnage que ce soit en L.A.N ou via Internet, enfin quoi qu'il en soit moi, je retourne en enfer de ce pas...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×