Aladdin :La Revanche De Nasira

Aladdin : La Revanche De Nasira

Alors que la version PSX d'Aladdin : La Revanche de Nasira s'en tirait de manière tout à fait honorable, voici que débarque la version PC qui de son côté déçoit. Voici un titre qui sent l'adaptation pure et dure de support à support et malheureusement, ce qui s'avère honnête sur la console Sony ne le devient pas forcément sur PC. L'action se situe après la victoire d'Aladdin sur l'infâme Jafar mais, Nasira, la soeur du scélérat n'est pas décidée à laisser son frère là où il est et décide de le ramener à la vie. La diabolique machination qu'elle a organisée débute par un kidnapping dans les règles de l'art et les talents de notre jeune héros ne seront pas de trop pour parvenir à délivrer ses amis.

Test Aladdin :  La Revanche De Nasira PC - Screenshot 1De nombreux ennemis vous barreront la route.

Le principe reste donc rigoureusement identique à la version Playstation et nous propose d'accompagner Aladdin au fil de longs niveaux qui l'amèneront à affronter de nombreux ennemis, à faire preuve d'adresse mais également à se servir de ses petites méninges pour éviter les nombreux pièges qui se dresseront sur son passage. En bref, de la plate-forme et de l'action, tel est le programme de ce titre qui sans pourtant innover véritablement propose un gameplay tout à fait correct. Notre héros dispose d'un sabre et de nombreuses possibilités de mouvement comme s'accroupir, sauter, pousser des objets ou encore voler des pommes sur les étalages pour les envoyer sur ses ennemis. Une vue subjective est par ailleurs disponible et permet de mieux se rendre compte des différentes situations ou encore de viser les ennemis pour les assommer. Le génie est présent durant les premiers niveaux et apprendra au joueur à se diriger et à user de ses compétences pour traverser les différents niveaux. En chemin Aladdin devra récolter de nombreuses pièces ainsi que d'autres bonus lui permettant de gagner des vies supplémentaires ou encore d'accéder à certains niveaux spéciaux. On note également la possibilité d'accompagner d'autres personnages du dessin-animé proposant chacun un type de gameplay différent. Voilà pour les festivités !

Test Aladdin :  La Revanche De Nasira PC - Screenshot 2Quelques actions sur les objets.

Côté maniabilité en revanche, le tout se gâte assez vite puisque sans être véritablement mauvais, le maniement du héros est loin d'être des plus efficaces. Un temps d'adaptation sera nécessaire avant de parvenir à le maîtriser totalement. Les angles de vue bien que modifiables sont souvent gênants et les sauts manquent régulièrement de précision. L'usage du clavier devient rapidement pénible même s'il reste possible d'en paramètrer les commandes. Les nombreuses possibilités accordées à Aladdin restent néanmoins relativement accessibles et ne devraient plus poser de difficultés au bout de quelques niveaux.

Test Aladdin :  La Revanche De Nasira PC - Screenshot 3La vue subjective vous permet de viser.

Elément plus fâcheux encore, la qualité des graphismes qui témoigne d'une pauvreté surprenante pour un jeu PC. Le niveau de détail est une notion qui semble échapper à ce titre qui propose des personnages grossiers, des animations bâclées et sans aucune finesse. En résulte une image huileuse et parfois floue qui nuit considérablement à l'ambiance mais surtout à la qualité du soft. Ce qui restait convenable sur PSX ne l'est donc plus du tout sur PC. La 3D s'avère fort heureusement correcte mais on reprochera ça et là quelques saccades. Ajoutons à ceci les angles de caméra mal adaptés et l'on obtient un tableau qui laisse songeur. Côté bande-son le tout s'avère beaucoup plus sérieux en offrant des voix et des effets de bonne qualité. Les musiques quant à elles, les fans du dessin-animé les connaissent.

Au final, Aladdin : La Revanche De Nasira déçoit énormément par sa réalisation qui vient handicaper un gameplay qui semblait tout à fait honnête. La maniabilité moyenne et les graphismes à donner honte à un PC n'aident pas ce titre à sortir la tête de l'eau et contribuent bien plus à le faire passer pour une exploitation vite fait mal fait d'un titre à succès.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site