4x4 Evo 2

4x4 Evo 2

S'il est donc au moins un point dont 4x4 Evo 2 peut se venter, c'est de son contenu. Le nombre de voitures présentes est en effet impressionnant, le nombre de courses aussi et les modifications des 4x4 apporte un peu de fun. Mais pour le reste c'est en revanche assez décevant. Certes on peut faire de l'exploration, se lancer dans des courses aux tracés variés ou encore accomplir des missions diverses mais face à un gameplay parfois déconcertant seuls les accros de la catégorie devraient apprécier. 4X4 Evo 2 partant d'un principe sympathique mais pas totalement novateur cumule un certain nombre d'erreurs qui risquent de rester en travers de la gorge de pas mal de joueurs.

Test 4x4 Evo 2 PC - Screenshot 1Des adversaires pénibles.

Pour commencer, les niveau d'I.A est tout simplement consternant, avec des adversaires pas foutus de vous doubler proprement et qui vous fonceront dedans la plupart du temps. L'intensité de bon nombre de courses repose donc sur l'espoir qu'un de ces crétins ne nous percutera pas en tentant de doubler et nous faisant par exemple perdre toute notre avance dans le dernier tour. On passe donc son temps à serrer les fesses et à prier pour que ce genre de chose n'arrive pas et tout au plus trouve-t-on un peu de fun en cherchant quelques raccourcis dans les différents circuits. Rapidement l'intérêt s'efface laissant place à l'ennui, même si le fait de pouvoir gagner de l'argent permet d'acquérir de nouveaux véhicules ou encore de leur apporter des modifications. Parmi les autres défauts on signalera des zones de collisions étranges avec des arbres que l'on pourra traverser alors qu'un misérable panneau stoppera net votre course.

Test 4x4 Evo 2 PC - Screenshot 2Partez en exploration.

Si la prise en main n'est pas désagréable, les vues sont peu pratiques et pas franchement idéales pour les courses. On voit souvent assez mal les tracés et tout ceci ne s'arrange pas vraiment lorsque l'on est au coude à coude avec les autres crétins qui servent d'adversaires. Autre originalité, des véhicules totalement à l'aise au fond le l'eau ou qui exigent que l'on redouble d'efforts pour les faire retomber autrement que sur leurs quatre roues. Si le système de vitesse est assez sympathique quant à lui, il apporte peu en dehors des phases de progression sur terrain très accidenté. Clairement, on s'énerve vite en raison de défauts trop nombreux qui donneront souvent envie de balancer la manette à travers l'écran.

Test 4x4 Evo 2 PC - Screenshot 3Quelques sauts impressionnants.

Pour ce qui est des graphismes 4x4 Evo 2 tire un excellent parti de l'accélération matérielle. Comprenez qu'il gagne énormément en rapidité et en fluidité pour peu que l'on ait la configuration qui va bien. Les ralentissements connus sur Xbox s'estompent et les voitures font beaucoup moins penser à des veaux que dans l'autre version. On regrettera toutefois l'absence de gestion des dégâts alors que les véhicules sont en revanche assez bien modélisés. Les décors sont vastes mais sans que le niveau de détail soit stupéfiant, des problèmes d'affichage surviennent par ailleurs de temps en temps. Pour ce qui est des sons c'est toujours aussi mou, sans pêche et incroyablement monotone.

En bref, si la version Xbox décevait énormément, la version PC fait à peine mieux. Elle s'avère légèrement plus rapide avec une grosse configuration mais les trop nombreux défauts de 4x4 Evo 2 sont toujours présents et surtout toujours aussi agaçant. Un titre à réserver aux fans du genre pour peu qu'il ne soient pas dégoûtés par un gameplay franchement limite. Les autres auront tout intérêt à se rabattre sur d'autres jeux au principe plus attractif et à la réalisation plus poussée.

Argent illimité

Pendant le jeu, tapez GOLDFINGER. Vous entendrez alors un son. Tapez maintenant GIVEMEMONEYORDIE. Le même son se produira et vous aurez alors de l'argent.

Avoir un million de Dollars

Tapez goldfinger en cours de partie. Un son confirmera que cette partie du code est correcte. Tapez ensuite givememoneyordie. Quittez la course et vous aurez gagné un million de dollars.

Le beurre et l'argent du beurre

En mode carrière, vendez l'un de vos camion. Quittez le jeu et éditez le fichier metal.ini dans le repertoire du jeu (n'oubliez pas d'en faire une sauvegarde). Repèrez les lignes suivantes :

careerTruckCount=0
curTruckType=0

Changez 0 pour 1 sur les deux lignes, sauvez le fichier. Retournez dans votre partie. Vous aurez l'argent de la vente ainsi que votre camion.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site